L’art de vivre à Menton

immobilier menton vieille ville

Faisant face à la mer Méditerranée, au centre de l’Europe et à l’extrême sud-est de la France, située entre la Principauté de Monaco et l’Italie, la Ville de Menton baigne au cœur d’influences multiples. Ville-centre à taille humaine, les moyens d’y accéder sont multiples.

Venir à Menton

A Menton, les transports en commun et les transports scolaires sont organisés par la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française (C.A.R.F.), qui en a la compétence pour l’ensemble des communes de son territoire. De son côté, le Conseil Général des Alpes-Maritimes est chargé d’assurer les transports entre les différents territoires du département et permet, par exemple, de relier Menton à Nice ou d’autres communes azuréennes, via Monaco également. Un transport de nuit baptisé « Noctam’bus » est aussi à disposition.

Les Arts

« Artium civitas », Cité des Arts La devise, inscrite à l’entrée de l’Hôtel de Ville, traduit la vocation culturelle de Menton qui s’exprime dans la valorisation du patrimoine – monuments et jardins. Une vocation confirmée par l’attribution, en 1991, du label « Ville d’Art et d’Histoire ».